• Station Aix 2
  • Fleury
  • Tronget
  • Station Aix
  • Bormes

Organisation

Par décision du ministre, « Sciences à l’École » est dirigé par un comité national de pilotage sous la présidence  d’honneur  du  professeur  Claude  COHEN-TANNOUDJI,  prix  Nobel  de  physique  et académicien, et de Jean-Yves DANIEL, doyen de l’inspection générale et présidé par le professeur Pierre ENCRENAZ, académicien et professeur émérite de l’Université Pierre et Marie Curie. Ses vice-présidents sont est Anne Szymczak et Pierre Desbiolles, inspecteurs généraux de physique-chimie. Dans  ce  comité  sont  représentées  les  directions  générales  de  l'enseignement  scolaire,  de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et l’inspection générale de l’éducation nationale.

Pour toutes ses opérations, « Sciences à l’École » dispose également de comités scientifiques interdisciplinaires, composés d’universitaires, d’industriels, d’inspecteurs généraux et régionaux, et d’enseignants du second degré ou post-bac.

L’ensemble des actions est relayé au niveau académique par des correspondants académiques (généralement IA-IPR ou chargé de mission auprès du rectorat) assurant la liaison entre les établissements scolaires et « Sciences à l'École ».

Le suivi des opérations est assuré par une cellule de ressources implantée à l’Observatoire de Paris.